• Interview avec Hongik Station

    Hongik Station sont deux jeunes Youtubeurs du nom de Manon et Vincent qui font des vidéo portant sur l'univers de la corée et surtout la Kpop.Interview avec Hongik Station

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonjour, comment allez vous ?

    Manon : Bonjour ! Nous allons bien, nous sommes en pleine préparation de nos prochaines vidéos et du concert de Boyfriend. 

    Vincent : Bref, très en forme !

    Quel est l'album de Kpop que vous préféré ?

    Vincent : Je vais pas faire dans l’originalité pour mon premier, car ce sera ‘Growl’ des EXO, mais je me suis jamais caché d’adorer leur chanson. Juste derrière, je classerais ‘IYAH’ des BOYFRIEND et ‘The Boys’ des Girls’ Generation (on sent l’originalité dans le dernier aussi…)

    Manon : Je ne peux vraiment pas choisir entre ‘Rise’ de Taeyang, ‘Comeback Home’ de 2NE1 et… J’ai le droit de dire la compilation des titres d’Unpretty Rap Star ?

    Liser vous des mangas ? Ou regarder vous des animes ?

    Vincent : Oui, peu souvent mais cela m’arrive. Je lis ‘Spirale’, ‘Monochrome Factor’… Par contre les animes, je regarde de plus en plus. J’ai regardé ‘Bleach’, ‘L’attaque des Titans’ (toute ma vie cette anime) et je suis toutes les séries de ‘Yu-Gi-Oh!’ car je suis un grand fan et un GRAND gamin.

    Manon : Je suis plutôt Webtoons pour ma part, même si c’est assez récent. Mon préféré est ‘Orange Marmalade’. Côté mangas, j’ai lu ‘D Gray Man’, ‘Naruto’, ‘Black Buttler’… Bref, des trucs classiques.

    Comment avez vous connu la Kpop ?

    Vincent : Nous avons tout les deux connu grâce à des amies qui étaient fans.

    Un groupe ou artiste de Kpop incontournable selon vous ?

     

    Vincent : Pour moi, cela reste Brown Eyed Girls, qui sont de véritables bombes en live et qui font des albums de très grande qualité et SHINee, qui ont un style unique. 

    Manon : Même si DBSK et BoA restent pour moi des incontournables, je suis plutôt de la génération d’après. Pour moi, les deux groupes incontournables au niveau discographie, scène, style, c’est SHINee et INFINITE. La Kpop ne serait pas la même sans eux.

    Comment vous choisisser les news et comeback que vous mettez dans Pop-Korn TV ?

    Manon : Nous nous battons. (rires)

    Vincent : D’abord, on fait une liste de tout ce qui mérite d’être abord. On voit en fonction de ce qu’on aime vraiment le plus, ce qui nous a le plus surpris… Et ensuite on garde ceux qui nous offrent le plus de possibilités de contenu, et qui nous semble le plus intéressant.

    Vous regarder des dramas ? Si oui Quel sont vos drama préféré ? 

    Vincent : J’en regarde peu, mais ceux que je regarde sont très bons. Mes préfèrés restent ‘Rooftop Prince’ et ‘Its okay that’s love’. 

    Manon : Je n’aime pas vraiment les dramas à vrai dire… J’en regarde surtout pour les gens qui sont dedans. Mais récemment, je regarde ‘Orange Marmalade’ et j’aime beaucoup !

    Vous avez surement du recevoir des commentaires négatif, comment prenez vous c'est commentaires ?

    Vincent : A vrai dire, on en reçoit pas beaucoup… (rires) On a de la chance. 

     

    Manon : Les gens nous font des remarques quand ils ne sont pas d’accord, mais c’est toujours une discussion réfléchie plutôt que conflits. C’est super enrichissant de savoir ce que les autres pensent sur des sujets sur lesquels nous avons des avis très marqués.

    En musique Française quel sont les artiste que vous écouter ?

    Vincent : J’aime beaucoup Shy’m. En terme musical, c’est très varié et de qualité. Et niveau visuel, c’est l’une des meilleures artistes en France. Et j’aime beaucoup Linda Lemay et les vielles chansons des années 80, aussi.

    Manon : Mon idole par dessus-tout restera pour toujours Jean-Jacques Goldman. J’aime beaucoup Cabrel, Pagny, Linda Lemay, Kyo, Indochine… Pas mal de choses, en fait. 

    Vous avez dit que vous aviez était en Corée, quel sont les plus belle chose que vous avez vu la-bas ?

    Vincent : Tout était magnifique… Mais je garde un souvenir vraiment fort des restaurants et des cafés, qui sont juste trop beaux. 

    Manon : Avec Noëllie, on a fait une randonnée dans les montagnes au Nord de Séoul. On voyait toute la ville, c’était à couper le souffle. Et les plages de l’île de Goeje étaient superbes aussi.

    vous voulez faire quoi comme travaille ?

    Vincent : Je veux être professeur des écoles, depuis toujours. 

    Manon : Moi, je veux être journaliste radio, depuis pas toujours. 

     

    Vincent : On a vraiment rien en commun. (rires)

    Je vous laisse le mot de la fin pour cette interview happy

    Vincent : Merci beaucoup de cet interview ! C’est vraiment gentil de nous avoir proposé. 

    Manon : J’espère que vous lirez ce blog souvent, et avec plaisir. Fighting !

     

    Merci Beaucoup a eux pour avoir répondu a mes questions, j'espère que cette surprise vous plaît wink2, Je vous mets quelque une de leurs vidéos pour ceux qui ne les connaît pas encore happy.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :