• Interview avec ChoukAsia sur la Kcon

    Comment c'est passé la route ?

    Stressante, c'est le mots ! Pourtant je n'habite pas loin de Paris. Je suis à une heure normalement. Mais avec ma meilleure amie et ma petite sœur on est pas partit assez tôt. Et donc on c'est retrouvé dans les bouchons. Que notre GPS nous a fait éviter en passant par des petites routes en zizage (rire*). Tiens en parlant de ça sa me rappelle qu'on avait quand même 3 GPS dans la voiture ! On voulait vraiment arriver à bon port ! Par la suite une fois dans Paris on a fait du rodéo pour trouver le parking près de la gare. Heureusement j'ai une petite voiture! wink2

    Et l'attente ?

      Nous sommes donc arrivé vers 9h30 devant Bercy. Là nous avons rejoins deux autres amies avec qui nous avions prévu de passer la journée. (En faite on était 3 sur 4 des admins d'HallyuWave a aller au concert. Yoongi, Kokeshii et moi même ChoukAsia, c'est ce qu'on appelle un belle sortie entre copines ^^). Donc nous étions 5 filles en tout. L'attente n'a donc pas été longue du tout, car on avait trop chose à ce raconter. On a bien rit et fait de belle rencontre

    émoticône slightsmile Nous avons donc attendu (avec un espoir fou) pour rentrer dans la convention. Mais vu l'heure à laquelle on est arrivé il y avait déjà un queue gigantesque. Et oui 9h30 c'est trop tard ! - -' Mais comme la queue ne cessait d'avancer on avait quand même espoir ! Surtout que de temps en temps il y avait des coup de pressions avec des cries et tout, car les gens voyaient des berlines noirs arrivées prêt de la salle. Les fans quittaient donc leur places dans la file pour apercevoir les artistes, mais en vain. La file avançais donc beaucoup (dommage pour ceux qui quittait leur place mais t'en mieux pour nous …). D'ailleurs le staff de Bercy étaient complètement dépassés ! Ils ne savaient plus comment géré tous ce monde ! C'était un gros BORDEL ! Ils criaient sur les filles « Mais pourquoi vous courez ? » On a même eu le droit au « Si jamais elles dépassent les barrière de sécurité tu lâche le chien » ! MDR ! Les fans en eux mêmes sont resté très calme dans la file d'attente mais des qu'il y avait une berline ou quoique ce soit de suspect, beaucoup quittaient leur place et courraient pour aller voir ce qui ce passait. Donc en gros il y avait du Staff très gentil et d'autre qui nous parlait comme des chiens ...

    La K-Pop et les journalistes : ça fait deux !

    Tu as pu accéder à la convention ? Si oui c'était comment ?

    Alors la grande question est : « avons nous pu entrer dans la convention ? » Malgré tout le temps d'attente j'ai le malheur de vous répondre que non … vers 12h (je me souviens plus exactement des horaire) un premier staff de Bercy est passé nous voir en nous criant dessus comme des merdes, qu'on devait quitter la file d'attente, que ça servait plus à rien qu'on attende, il n'y aurait plus de place. Rien de plus, pas plus d'info juste un regard nous prenant pour des folles... Mais pratiquement personne n'a bougé de la file. On avait pas assez d'info et puis quitte à attendre autant attendre ici. Beaucoup de monde pensait comme nous. Et bizarrement la file continuais d'avancer … Un folle espoir nous habitait. Puis un peu plus tard d'autre personne du staff (plus gentille heureusement) sont revenue nous dire que ça ne servait plus à rien d'attendre car la « première session » du matin était complète et ne bougeais pas d'un poil. BAS OUI BIEN AU CHAUD AVEC LES BTS évidemment que personne ne voulaient sortir et comme la salle ne peut accueillir que 450 personnes (et pas 500 comme on nous avait dit sur le site!!!) tout était restreint. Le staff avait même compter les prochains 450 personnes et avait mi des barrières pour finir la queue. J'ai essayer de parler avec un membres du Staff, en lui demandant pourquoi il ne faisait pas de roulement. Il nous a dit qu'il ne pouvais pas virez les gens. Alors on leur a dit de faire des session plus courte genre 1h pour que plus de monde est de chance de rentrer dans la convention. Mais apparemment c'était pas possible. Les réponse étaient très flou ! Apparemment on était trop ! La rage nous a vite envahi. Car c'était tous simplement une organisation de merde en ce qui concerne la convention ! Les billets ce sont vendu en moins de 10 minutes rappelons le !! Ils auraient du ce douter qu'il y aurait du monde ! Et en plus tout les billets de toutes les catégories donnaient accès à la convention c'est normal que tout le monde veuillent y aller ! On a payer pour ça ! Sur 13 000 personnes présente à la Kcon seulement 900 ont pu accéder à la convention ! Ils se sont bien fait du fric sur notre dos voilà tout. Il aurait du prévoir des billets spéciaux pour la convention. Des billets à acheter à part de la place de concert et disponibles dans les quantités approprié. Mais bon apparemment ce n'est pas donner à tout le monde d'avoir un cerveau... Désolé si je devient méchante mais c'était vraiment une organisation de merde. Beaucoup diront qu'on avait cas aller faire la queue plus tôt mais bon, on a tous une vie en dehors de la KPOP !

    Qu'est-ce qu'il y avait exactement dans la convention ?

    De ce que j'ai compris dans la convention il y avait beaucoup d'exposition et de stand. Et pas qu'en rapport avec la Kpop, mais aussi beaucoup avec la culture Coréenne. Il y avait de la nourriture à déguster, des démonstration cosmétique, possibilité d'essayer des habit traditionnelle, des démonstrations sur les nouvelles technologie, … Et bien sure des meet and greet ! Enfin le mots est vite dit car c'était surtout des apparitions sur scène ou les groupes répondaient à des questions. Pas de serrage de main et pas de photos avec les membres hein émoticône wink Mais bon je pense que c'était déjà pas mal car je pense que ça aurait été ingérable surtout avec les BTS ! La présidente de Corée était présente d'ailleurs c'est MinHo des SHINee qui lui à fait la visite de ce que j'ai compris. Des membres des IOI étaient également présent pour faire un peu de promo.

    Lorsque vous êtes rentré dans la salle de concert vous avez attendu longtemps ? Il y avait des animation ?


    Nous sommes donc partie de la file d'attente de la convention pour aller manger dans un restaurant Asiatique. Nous avons essayer de faire passer le temps car de toute façon nous avions des places assises, donc numérotés. Pas la peine de ce presser. Nous avons pu rencontré notre amie Canadienne (a qui on avait vendu une place en trop et avec qui on avait garder un bon contact). Et nous sommes aller faire la queue pour rentrer dans la salle en fin d'après midi. A 18h comme prévus nous avons pu commencer à rentrer dans la salle. Mais avant ça il a fallu passer par deux stades de sécurité. Une première fois pour regarder les sacs et la deuxième fois avec une fouille au corps, pour tout le monde sans exception. Mais c'était assez rapide car beaucoup de staff étaient prévu. Nous avons tous eu un masque pour le visage coréen en cadeau. Nous sommes rentré enfin dans Bercy ou la nous attendait les toilettes et des bars. Une fois notre porte trouvé, des placeurs nous on indiqué nos places et nous avons attendu le début du concert. Ils y avait des écrans géant sur la scène ou ils passaient des clips des groupes à venir mais également des pub. Mais malheureusement nous n'avons rien pu voir de tout ça car nos place était trop perpendiculaire à la scène.

     

    Interview avec ChoukAsia sur la Kcon

    Lorsque le concert a commencé dans quel état était tu ?

    J'étais très excité, stressé et impatiente. La journée est passée super vite et après la déception de la convention j'attendais beaucoup du concert. J'espérais que nos places seraient pas trop mal. On était relativement près pour des catégories 3. De la ou on était on voyais bien la scène et le « backstage » aussi ! ^^ On a pu donc voir les artistes passer en dessous de la scène xD J'avoue que j'étais relativement calme. La Kcon était mon troisième concert Kpop, je sais donc à peut prêt à quoi m'attendre émoticône slightsmile La salle c'est repli très doucement, mais elle était pratiquement complète. Pourquoi pas totalement alors que tout les billets ont été vendu ? C'est la question que je me suis posé. Peut être la faute de tout ces sites qui ont acheter des places en masse pour les revendre plus cher ? … Enfin voilà l'heure est passé très vite et j'ai pas eu l'impression d'attendre longtemps.

    Tu as chanté les fanchant ? Chanté tout court ? Ou tu as juste apprécié le moment ?

    J'ai beaucoup chanté les chansons. Je ne connaissait pas vraiment les fanchants, mais les chansons oui, donc bon je me suis bien amusé quand même ! émoticône slightsmile J'ai également bien filmé pour garder le plus de souvenir possible.

    Interview avec ChoukAsia sur la Kcon

    Quel groupe à donné le plus d'énergie sur scène ?

    OH LA LA ! Trop difficile comme question ! J'étais principalement venue pour les BlockB qui ont bien entendu été généralissime même en passant premier ! ^^ Mais je dois dire que ce n'est pas eux qui m'ont le plus impressionné niveau énergie ! Pour moi, ce fut FT ISLAND qui ont vraiment tout déchiré sur scène ! D'ailleurs c'était une belle surprise pour moi car je n'appréciais pas tant que ça leur musique mais ce fut une véritable révélation. Je me suis éclater comme une dingue ! Les BTS ont été chaud bien entendu mais bon 80% de la salle était la pour eux, donc naturellement l'ambiance était tout autre chose quand ceux sont eux qui sont passés. Les SHINee ont été à la hauteur de leur réputation, c'était un bon moment également. Amber a bien fait chanter la salle avec son Shake that brass émoticône slightsmile Quand aux IOI elles ont encore du chemin à faire ça c'est sur mais c'était top.

    Quel groupes a tu préféré ?

    Trop dure comme question encore ! ^^ Hum je dirais BlockB car c'est eux que j'attendais vraiment. J'ai enfin pu voir TaeIl en vrai ! Et en plus ils ont chané pratiquement toutes mes musiques préféré ! TaeIl a même fait sont solo. J'étais au ange ! Mais je dois dire que FT ISLAND à été un petit coup de cœur aussi. Donc je dirais BlockB et FTIsland vraiment pas loin derrière.

    Interview avec ChoukAsia sur la Kcon

    Quand tu est sorti de la salle de concert quel était ton état d'esprit ?

    J'étais heureuse tout simplement. J'avais des étoiles pleins les yeux. Nous avons beaucoup parler avec les filles ont ce rappelais tout les moment fort du concert. Nos points de vu, nos ressenti. Nous avons toutes été comblé. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti. C'était vraiment génial, les trois heures sont passé trop vite ! ^^

    Interview avec ChoukAsia sur la Kcon

    Le blog a la coutume de laisser le dernier mot à la personne interviewer alors vas y je t'en prie ^^

     

    En résumé je dirais que le concert en lui même était parfait (même si on avait les écrans géant qui nous gênaient un peu de la ou on était). Tout les groupes ont eux leurs moment bien à eux. J'aurais peut être aimé plus d’interaction entre les groupes mais ils ont déjà fait beaucoup. 5 chansons en moyennes pas groupe. J'aurais également aimé qu'il allume d'autres écran géant disponible dans la salles, car étant perpendiculaire à la scène on pouvait pas lire les sous-titre ou voir les focus que les caméra faisait. Le concert était tellement bien qu'il en a fait oublier la convention loupé le matin.
    Si c'était à refaire je dirais oui mais l'AccorArena a intérêt d'avoir une meilleur organisation en ce qui concerne la convention...

    Interview avec ChoukAsia sur la Kcon

    Merci à ChoukAsia et notre page partenaire HallyuWave pour les photos et pour avoir pris le temps de participer à l'interview et l'article "La K-Pop et les journalistes : ça fait deux !"


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :